Comme la plupart des assassins Kaleth fut enlevé à sa famille durant la nuit des supplices. Depuis plusieurs mois les furies rodaient autour de Kaleth encore enfant. Elles sentaient l'aura qui l'entourait ,signe que le dieu du meurtre aux milles visages lui donnait sa bénédiction. De ce fait il fut araché à sa famille puis baigné dans le chaudron de sang. Rare sont ceux qui parviennent à survivre à ce bain mais Kaleth était l'un des élus et de ce fait il eut accès aux disciplines du combat. Totalement dévoué à son dieu du meurtre il étudia de façon très approfondie les arts martiaux et les secrets des poisons les plus puissants.
Kaleth est un assassin loyal et très patient ce qui lui donne un certain avantage sur ses semblables qui sont généralement avides de pouvoir faire un nouveau sacrifice au dieu a la main sanglante. Kaleth est un expert du meurtre il aime voir sa victime mourier de peur par la puissance, la rapidité et la dextérité de ses coups.
Mais comme tout guérrier et mage le savent ,l'expérience s'acquiert grâce aux combats. C'est pour cela que Kaleth décida après de nombreuses années d'entraînement dans les temples, de partir à l'aventure....